Déposer une annonce
Accueil > Spectacle > Concert > Monsieur Copain & Janvier en concert
Concert

Monsieur Copain & Janvier en concert

Péniche Antipode - 55 Quai de la Seine 75019 PARIS 19EME ARRONDISSEMENT
Monsieur Copain & Janvier en concert
Vendredi 21 décembre
Janvier :
Si "Janvier sage est un bon présage", qu'en est-il d'un Janvier déraisonnable ?
Ici, le brouillard épais des résolutions oubliées est soufflé par la pousse d'un perce neige qui fleurira tout au long de l'année.
Janvier suit les sentiers tracés par Daran, M, Jean-Jacques Goldman et Noir Désir en jouant aux extrémités des pôles de la chanson.
Soutenu par le dispositif "Décibels", le quatuor prépare un 1er EP pour fin 2018.
Chair de poule et frissons garantis.

Monsieur Copain :
Tantôt auguste, tantôt clown blanc, Monsieur Copain est un personnage singulier, tout en connivence avec l'enfant qu'il était.
Cocasse, touchant et familier, il se pare de son haut de forme pour signifier son élégance et de son trait de sourcil dubitatif pour marquer son étonnement face à ce monde qu’il retranscrit tantôt amusé par tant d'absurdité, tantôt bouleversé par sa violence... Et dont il rit et dont il pleure.

Très attaché aux mots, il inscrit ses textes quelque part entre Brel et Vassiliu. Sa musique elle, prend ses racines dans la pure tradition de la chanson française autant que dans la folk et le blues.
Légères sans être mièvres, intenses sans être sombres, ses chansons sont à l'image de sa sincérité : engagées, humanistes, facétieuses et émancipatrices.

Depuis 2008, jamais à court d’idées, Monsieur Copain écrit, compose, enregistre, se produit sur scène, en solo, duo, trio, quartet ou septet avec son "band de potes", ses "Pinky’s" et désormais son "band de jeunes" ; parce que créer lui est définitivement essentiel et rencontrer le public, un moteur passionnant.

En 2017, pour accompagner la sortie de son nouvel EP intitulé AD LIBERTAIRE, il monte un nouveau spectacle entre éclats folk-rock et jeux d'ombres blues. Avec ce nouveau projet Monsieur Copain signe un manifeste intimement engagé.

Cette nouvelle formule a été plébiscitée par la victoire remportée au Concours "Place aux jeunes talents" organisé par le Service Culturel de la Mairie du Kremlin-Bicêtre. Monsieur Copain & son band de jeunes, lauréats de l'édition 2017, ont clôturé la grande soirée organisée le 21 septembre à l'ECAM, théâtre de la ville.
Site : http://www.penicheantipode.fr/
Horaires Horaires : 20h
Public Public : Tous publics
Tarifs Tarifs : 10 euros
Péniche Antipode à PARIS 19EME ARRONDISSEMENT