Déposer une annonce
Accueil > Journée à Thème > Exposition > Nord Licht de Verena von Lichtenberg
Exposition

Nord Licht de Verena von Lichtenberg

Espace Saint Martin - 199 bis Rue Saint-Martin 75003 PARIS 3EME ARRONDISSEMENT
Nord Licht de Verena von Lichtenberg
Du 02 au 27 mars
Son image de marque des tableaux et œuvres d’art carrés. Ses représentations et tableaux sont équilibrés, tout semble être organisé sur les toiles de l’artiste peintre Verena von Lichtenberg et pourtant rien n’est figé. Elle prête une attention particulière à l’espace de respiration et à l’équilibre entre le plein et le vide. Les sujets de prédilection représentés par Verena von Lichtenberg ! Elle semble nous compter les mystères des royaumes de l’émotion, de la solitude et de l’espoir au travers sa représentation aujourd’hui pratiquement exclusive de paysages.

Verena von Lichtenberg s’exprime avec une force impressionnante par le choix de l’association des couleurs principales utilisé au sein d’une œuvre. Le nombre est limité et n’excède rarement plus de deux hors le noir et le blanc. Elle applique des couleurs vives, saturées et complémentaires en respectant des proportions classiques ou personnalisées.

Il y a une dizaine d’année de cela les couleurs bleu et orange étaient prédominantes. Elles ont été remplacées par le rouge et le vert lors de la série Nord Licht. Verena von Lichtenberg a visiblement mené et semble être marqué par une réflexion personnalisée concernant la couleur tout comme les artistes du mouvement du Bauhaus. Les œuvres Nord Licht sont par ailleurs peintent sur fond noir ou anthracite cela affirme encore plus la force des couleurs du premier plan. Elle parvient par la confrontation à exprimer une luminosité et un éclat exceptionnel.

Les œuvres d’art de Verena von Lichtenberg sont expressives. Elle exprime de la force et de l’affirmation au travers d’une représentation de l’essentiel.

L’Horizon est positionné de manière atypique sur les œuvres de Verena von Lichtenberg. Il est souvent placé au quart, voire huitième du bas de la toile. Ses œuvres sont aussi marqués par l’expression forte de lignes verticales. Concernant les lignes de fuites elles sont marquées et organisé de manière à donner de la profondeur. Verena von Lichtenberg introduit du mouvement à ses œuvres au travers d’une représentation de plusieurs points de fuite selon les œuvres. Sa recherche de profondeur est également exprimée par son application particulière des pigments. Verena von Lichtenberg travail au couteau elle applique plusieurs centaines de couche très fine sans ajout et adjuvent.

Aujourd’hui nous pouvons admirer des œuvres majeurs de la série ‘’Nord Licht’’ en couleur et en noir et blanc au sein de l’espace Saint Martin proche du Musée Beaubourg. Cet espace connu par les habitués du Musée Beaubourg a pour habitude d’accueillir des expositions d’art de prestige. La présentation des œuvres de Verena von Lichtenberg aura lieu en deux éditions, une première au mois de mars 2018 avec les œuvres d’art Nocturne de la série ‘’Nord Licht’’ et une deuxième en avril 2018 avec les œuvres ‘’Lumières Austral et Asian Lights’’ dont je vous parlerai la prochaine fois.

En ’’mars et avril 2018’’ Verena von Lichtenberg sera à côté d’un musicien l’un des deux invités de l’émission ‘’Libre journal des beaux-arts’’ d’une durée de 90 min de la fréquence ‘’radio courtoisie’’. Cela vous permettra de découvrir cet artiste directement.

Du 3 au 27 mars du lundi au jeudi de 9h à 21h le vendredi de 9h à 18h30
Vernissage le 3 mars à 18h00
Espace Saint Martin 199 bis Rue Saint-Martin 75 003 Paris Proche du centre Beaubourg
L’Artiste est présente au Vernissage


Site : http://www.verenavonlichtenberg.com/
Informations
Organisateur : ARTEC
Téléphone : 06.74.58.56.46
Horaires Horaires : Du 3 au 27 mars du lundi au jeudi de 9h à 21h le vendredi de 9h à 18h30
Vernissage le 3 mars à 18h00
Public Public : Tous publics
Tarifs Tarifs : gratuit
Espace Saint Martin à PARIS 3EME ARRONDISSEMENT